fbpx

Satisfait ou Remboursé   |   Livraison Gratuite   |   Paiement Sécurisé

Peau sèche : Comment traiter une peau sèche ?

Comment traiter une peau sèche ? D’abord, il est essentiel de faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée.

En effet, la peau sèche a un manque de lipides (matière grasse). Tandis que la peau déshydratée manque d’eau.


Par ailleurs, il existe deux formes de peaux sèches :

  • Les peaux sèches dites pathologiques (elles regroupent les dermatites atopiques, l’eczéma ou le psoriasis). Elles nécessitent un suivi médical
  • Les peaux sèches de confort. Des gestes simples à adopter au quotidien aident à réduire les inconvénients de ce dernier type de peau sèche.


Principales causes des peaux sèches :

1/ Climats : La pollution, le soleil ainsi que le vent jouent un rôle prépondérant dans la sécheresse ou non de votre peau. Toutes ces agressions sont régulières c’est pour cela qu’il est important de nettoyer son visage le matin et le soir avec un nettoyant ou une eau micellaire.


2/ Soins : Éviter les soins trop souvent durant la journée : 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir suffit. Évitez les nettoyants qui moussent et qui agressent l’épiderme.


3/ Pilule contraceptive : Certaines fois, les pilules contraceptives sèchent la peau considérablement. Prenez un rendez-vous avec votre médecin traitant ou encore votre gynécologue si c’est le cas.


4/ Alimentation : Certaines carences dont celle en oméga 3 assèchent terriblement la peau.


5/ Médicaments : Les traitements contre l’acné assèchent également la peau et la fragilisent.

Comment soigner ma peau sèche ?

Comment traiter une peau sèche ?

Bannissez les produits irritants !

D’emblée, votre peau est terne et semble non lisse au touché ? Elle manque alors de sébum et de ce fait, votre peau est moins protégée contre les agressions extérieures. Bannissez de vos soins les produits qui ne correspondent pas à votre type de peau (sèche). Gommages trop raides, soins à base d’alcool sont à exclure de votre routine beauté. Misez alors sur les produits à Ph neutres, ne contenant ni savon, ni parfum, ni colorant.

Comment traiter une peau sèche ?

Hydratez régulièrement votre peau !

Vous pouvez donc appliquer une crème , une eau micellaire, mais aussi un masque hydratant sur votre peau sèche. Il s’agit de nourrir au maximum votre peau sans agresser l’épiderme. Il est essentiel de privilégier les produits ayant des ingrédients comme le karité, aloé vera ou encore l’acide hyaluronique qui permettent de contrer la sécheresse de la peau.

Merci de votre confiance

Nos clients témoignent !

Etoile

Marlie C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Le dispositif radio de mésothérapie et d'électroporation est le même que l'image et la description montrées sur la page du vendeur. Il a plusieurs lumières, chacun accomplit une fonction différente selon la description de l'appareil.

Etoile

Anne-Claire C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

L'appareil fonctionne bien. Il existe plusieurs niveaux de puissance des impulsions électriques. Près de l'œil que je fais à une puissance plus faible

Etoile

Lyam R. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Recommandé, très bon