fbpx

Satisfait ou Remboursé   |   Livraison Gratuite   |   Paiement Sécurisé

Peau qui gratte : Comment stopper les démangeaisons ?

peau qui gratte : comment en venir à bout des démangeaisons ? 
Jeune ou sénior, les  problèmes de peaux arrivent à tout le monde. Eczéma, Atopique, pollutions : comment en venir à bout ?

Qu’est-ce que les démangeaisons ?

Nous pouvons caractériser les démangeaisons comme étant une pénible et inconfortable sensation qui donne à l’individu de se gratter sur une zone donnée. La peau qui gratte, souvent désigné sous le nom de « prurit », les démangeaisons peuvent être localisées sur différentes zones du corps, le plus souvent sur le bras, le visage, les jambes, le dos.. Alors peau qui gratte : Comment venir à bout des démangeaisons ?

Les prurits se caractérisent sur le corps par des petits boutons, cloques, petites bosses avec un aspect plutôt rêche.

Quelles sont les causes des démangeaisons ?

Les démangeaisons sont causées par la pollution , par rapport au type de peau mais aussi par diverses maladies cutanées. Cependant, cela peut être dû uniquement à une piqure d’insecte ou tout simplement à cause d’une peau desséchée. Même si la plupart des démangeaisons cutanées sont bénignes et disparaissent au bout de quelques jours. Si les démangeaisons de la peau persiste, il peut s’agir de maladies de peau.

Nous avons :

Les éruptions cutanées (eczéma, eczéma atopique, le psoriasis, la varicelle, l’urticaire, pathologie hépatique etc..) Ces démangeaisons sont généralement sur une zone précise et s’accompagnent de rougeurs ou encore de cloques et de petits boutons qui rend le besoin de se gratter incontrôlable.

Les piqûres (moustiques, de poux, de méduses, ou de végétaux) sont également irritantes et peuvent causer de fortes démangeaisons.

La peau sèche peut s’accompagner de sensations de démangeaisons. En effet, à cause de facteurs environnementaux, tels que la pollution et le froid. Cela peut assécher la peau et présenter des signes de rougeurs, ainsi que des cloques etc..

Les réactions allergiques à certains produits chimiques, aux cosmétiques (maquillages), aux médicaments mais aussi à certains aliments. Les réactions allergiques provoquent une envie de se gratter sur une zone définie ou pour certaines formes d’allergies, sur tout le corps.

Les femmes enceintes peuvent avoir des démangeaisons dues à l’étirement de la peau durant la grossesse. Les démangeaisons sont souvent au niveau de l’abdomen, des bras, des cuisses, des jambes, et du ventre etc..

Comment stopper les démangeaisons ?

  • Votre peau doit être hydratée et protégée (contre UV). Ainsi, utiliser des cosmétiques adaptés à votre type de peau afin de ne pas l’agresser davantage.
  • Évitez les vêtements trop serrés
  • Si vous êtes de ceux qui ont des démangeaisons à cause de votre peau sèche, il vous suffit de changer vos habitudes : cosmétiqueshygiènealimentation.
  • Privilégiez les produits d’hygiène doux et hydratants. Les bons produits apaiseront votre peau. Continuez donc à hydrater votre peau et de la nourrir! Les démangeaisons disparaitront seules.

Les bonnes habitudes à prendre :

  • Choisir des produits d’hygiène doux (PH neutre, sans conservateurs, sans substances moussantes, sans colorants, sans sulfates, sans savon..)
  • Sécher votre peau en la tamponnant , pas en la frottant avec une serviette propre, tout le temps.
  • Manger, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. Adaptez votre alimentation à un mode de vie sain.

Vous pouvez également utiliser la photothérapie !

C’est-à-dire un traitement à l’aide d’un rayonnement électromagnétique non ionisant, c’est-à-dire la lumière le plus souvent. Actiderm-led utilise comme son nom l’indique la lumière Led afin de pallier à différents problèmes de peau: :

La Led rouge : favorise la circulation sanguine et la régénération du collagène pour améliorer l’élasticité de la peau.

La couleur violette : améliore la circulation sanguine et renforce l’absorption des produits de beauté.

La verte : dilue la pigmentation, les taches brunes, les taches de rousseur et améliore la teinte globale de la peau.

La Led bleue : tue les bactéries, favorise la circulation sanguine, élimine l’acné.

La jaune : stimule le système lymphatique et nerveux, rétablis l’équilibre des peaux sensibles.

En effet, vous pouvez choisir la couleur en fonction de l’élément que vous souhaitez travailler. En ce qui concerne la peau qui gratte, il est recommandé d’utiliser la couleur jaune qui stimule le système lymphatique et nerveux. La couleur jaune Led d’Actiderm-led rétablis l’équilibre des peaux sensibles.

Et les mauvaises habitudes à oublier :

  • Les savons détergents,
  • Les gommages et masques trop réguliers
  • Le calcaire dessèche la peau alors soyez attentif au temps que vous restez sous la douche. Petite astuce : Lavez-vous, puis rincer votre visage à de l’eau claire (en bouteille) à la fin.
  • À propos de l’eau toujours, évitez l’eau chaude. Elle agresse votre peau au plus profond des couches de l’épiderme alors faites attention.

Merci de votre confiance

Nos clients témoignent !

Etoile

Marlie C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Le dispositif radio de mésothérapie et d'électroporation est le même que l'image et la description montrées sur la page du vendeur. Il a plusieurs lumières, chacun accomplit une fonction différente selon la description de l'appareil.

Etoile

Anne-Claire C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

L'appareil fonctionne bien. Il existe plusieurs niveaux de puissance des impulsions électriques. Près de l'œil que je fais à une puissance plus faible

Etoile

Lyam R. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Recommandé, très bon