fbpx

Satisfait ou Remboursé   |   Livraison Gratuite   |   Paiement Sécurisé

Peau grasse : comment traiter la peau qui brille ?

Peau grasse : comment traiter la peau qui brille ? Une peau qui brille n’est pas toujours agréable ni même esthétique. Cependant, en adaptant une routine spécifique soin et maquillage à votre type de peau, il vous sera possible d’avoir une peau de bébé.

Contrairement aux idées reçues, la peau grasse n’est pas seulement due au soleil et à l’été. Nous avons longuement estimé que la peau grasse, luisante, était exclusivement liée à l’excès de sébum. Cependant, la peau luisante est intimement liée à l’utilisation d’une crème non adaptée à votre type de peau. La peau qui brille est également liée à l’alcool mais aussi aux repas gras et épicés.

Comment déceler que vous avez une peau grasse ?

Vous avez la peau grasse lorsque vous passez votre doigt sur la Zone T (nez et front) et il vous reste un film gras sur le doigt.

D’ailleurs, ce film gras c’est de l’ excès de sébum. Le sébum a une propriété spécifique, en effet, c’est un film lipidique gras, qui, bien limité, sert à protéger la peau. Néanmoins, produit en grande quantité, le sébum obstrue les pores de la peau. En bouchant les pores de la peau, les imperfections prennent le dessus. Votre peau est donc moins éclatante, naît alors des boutons et des points noirs.

Routine pour traiter une peau grasse :

Tout d’abord, vous devez savoir que la peau grasse n’est pas une fatalité et que vous pouvez adopter une routine afin de pallier cet inconfort.

1/ Vous devez nettoyer votre peau deux fois par jour (matin et soir).

En n’oubliant pas votre cou. Pour cela assurez-vous d’avoir les pores dilatés en passant votre visage au-dessus de vapeurs.

2/ Ne dormez jamais maquillé! Il n’y a rien de pire pour votre peau.

En effet, le sébum bouche déjà vos pores et en plus du maquillage ? Plus jamais les filles. Pendant la période où vous avez la peau grasse, évitez les produits cosmétiques au maximum et laissez reposer votre peau.

3/ Utilisez un démaquillant doux (huile/crème démaquillante).

Ensuite, pensez à nettoyer votre peau après vous être démaquillée avec un gel ou une eau micellaire.

4/ Hydratez ensuite votre peau avec lotion purifiante ou encore crème hydratante.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que vous avez la peau grasse que vous ne devez plus l’hydrater. Alors hydratez votre peau matin et soir. Pour un effet esthétique plus agréable, optez pour une crème de jour avec effet matifiant afin d’éviter un corps gras et accentuer la production de sébum.

Il est important de ne pas céder à la tentation de percer vos boutons ainsi que vos disgracieux points noirs. Vous avez fait de vilaines cicatrices et ce n’est pas le but. Il sera donc préférable d’opter pour un anti-cerne ou encore du fond de teint pour cacher vos petites pustules le temps qu’elles s’en aillent seules.

Comment lutter contre la peau grasse et avoir une belle peau ?

Votre peau est d’autant plus grasse lorsque vous mangez très gras, très sucré ou très salé OU LES TROIS.

Les aliments que nous ingurgitons ont un impact aussi bien intérieur qu’extérieur sur notre corps. Et c’est effectivement sur notre peau qu’il y a des conséquences. En mangeant donc de manière saine et équilibrée, votre peau ne brillera plus autant qu’avant.

Surtout buvez au minimum 1L d’eau par jour. Votre peau sera plus lumineuse et plus éclatante.

Comment savoir quel produit est fait pour ma peau ?

Peau grasse : comment traiter la peau qui brille ? Essayez plusieurs produits (vous devez apprendre à connaitre votre corps et votre peau). En essayant, vous pourrez adopter une routine soin des plus efficaces pour vous. Néanmoins, adoptez une routine beauté où vous évitez tous les produits où sont mentionnés : ÉTHANOL ou SAVON. La sensation que vous sentirez après avoir utilisé des produits contenants ces deux ingrédients sera trompeuse et agressera votre épiderme sans aucun doute. Tournez-vous alors plutôt vers des produits de soins ou de beautés où sont mentionnés : soin hydratant pour peau grasse ; PH 5,5 ou encore Sébo-régulateur.

Merci de votre confiance

Nos clients témoignent !

Etoile

Marlie C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Le dispositif radio de mésothérapie et d'électroporation est le même que l'image et la description montrées sur la page du vendeur. Il a plusieurs lumières, chacun accomplit une fonction différente selon la description de l'appareil.

Etoile

Anne-Claire C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

L'appareil fonctionne bien. Il existe plusieurs niveaux de puissance des impulsions électriques. Près de l'œil que je fais à une puissance plus faible

Etoile

Lyam R. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Recommandé, très bon