fbpx

Satisfait ou Remboursé   |   Livraison Gratuite   |   Paiement Sécurisé

Les effets néfastes de l’été sur la peau

Les effets néfastes de l'été sur la peau : - coup de soleil, utltra violets etc.. Actiderm-Led vous dit tout

Durant l’été, notre peau bronze et nous avons l’air plus en forme, plus frais. Cependant les effets néfastes de l’été sur la peau ne sont pas un mythe mais un vrai problème dont la plupart des individus n’ont pas conscience.
Il est évident que la luminosité du soleil est essentiel non seulement pour l’humanité, mais également pour nous-même.

Qui parmi vous c’est senti patraque en se levant un matin et en voyant la pluie ou un ciel gris ? Beaucoup ! Le soleil est souvent signe de bonne journée, et de bonne humeur. Malheureusement, les rayons solaires n’ont pas seulement des effets positifs. Sans mesures de protection , ils endommagent la peau à petite et/ou grande échelle. Les effets négatifs du soleil peuvent se manifester tout de suite, comme dans le cas d’un coup de soleil, ou à plus long terme pour les dommages les plus importants.

Les ultraviolets ?

Les effets des UV sur le peau sont de plus en plus connus aujourd’hui. En effet, il faut savoir que les rayons du soleil sont principalement composés de particules énergétiques. Parmi eux les raisons invisibles ultras-violets et infrarouges peuvent pénétrer les couches les plus profondes de la peau.

Les UVB sont arrêtés dans l’épiderme en majorité et seuls 10% atteignent les couches profondes de la peau. Les UVA en revanche pénètrent directement dans les couches plus profondes de la peau, soit dans le derme. Les autres rayonnements de type infrarouge peuvent atteindre des couches encore plus profondes. Par conséquent, les UVB font des dégâts épidermiques, tandis que les UVA entraînent aussi des modifications dermiques.

Les effets néfastes du soleil sur la peau et la santé.

Le coup de soleil

Le coup de soleil peut occasionner des symptômes tels que des rougeurs sur la peau et une sensation d’inconfort et de tiraillement. Il peut être occasionné suite à une exposition excessive au soleil. Pour certaines personnes à la peau sensible ou qui c’est exposée pendant un temps important au soleil, il peut se manifester par une rougeur sous une ou plusieurs zones, suivi de douleur et de brûlure. La peau aura aussi tendance à peler et à faire des cloques.

Il faut savoir que le coup de soleil est une brûlure qui nécessite des soins. Ainsi, les cas considérés comme graves (brûlures et cloques sur une grande zone) peut nécessiter une consultation médicale.

Les réactions de photosensibilité

La photosensibilité est une réaction anormale de la peau à l’action combinée de certaines substances et de l’exposition aux rayons solaires.

Certains produits ne sont pas compatibles avec le soleil cela peut aller des produits de soins ( huile essentielle.. ) des cosmétiques et même des parfums.

Certains médicaments peuvent également causer des réactions de photosensibilité. En effet, il y a des médicaments qui modifient la façon dont la peau réagit au soleil. Parmi ces médicaments, on retrouve des antibiotiques, des diurétiques etc.. Pour plus d’informations consultez votre médecin.

Le bronzage

Le bronzage apparaît lorsque les rayons pénètrent les couches profondes de la peau et stimulent la production de mélanine qui migre vers la surface de la peau. C’est ce processus qui donne à la peau son teint bronzé après une exposition au soleil. Il s’agit en fait d’un mécanisme adaptatif que le corps utilise pour protéger la peau.

Contrairement à la croyance populaire, une peau bronzée n’est pas synonyme de santé. De fait, c’est plutôt une réponse de la peau à une agression. En général, plus le bronzage est foncé, plus la peau est endommagée. On ne peut se fier sur le bronzage comme mesure de protection efficace. Il devrait plutôt constituer un rappel qu’il est important de mieux protéger sa peau.

Le vieillissement prématuré de la peau

Une surexposition au soleil peut entraîner une perte d’hydratation et d’élasticité. Ainsi , cela favorise l’émergence des rides et des ridules sur votre visage, votre cou et sur tout votre corps d’ailleurs. Le vieillissement de la peau s’accélère lorsqu’elle est souvent ne contact avec le soleil ou encore le UV de manière fréquente. Cela s’explique, entre autres, par le fait que rayons ultraviolets endommagent les cellules cutanées en altérant leur membrane et en brisant leur chaîne d’ADN.

Les tâches brunes, dont l’apparition a un lien direct avec l’exposition aux rayons, représentent un souci esthétique pour bien des gens, surtout des femmes. Ces taches traduisent le phénomène d’hyper-production de mélanine. Elles sont souvent tenaces et s’accumulent au fil du temps. Une protection solaire efficace contribue à prévenir ce problème.

Le cancer de la peau

Un lien entre l’exposition au soleil et les cancers de la peau a été clairement démontré. Plus une personne a été exposée durant sa vie, plus elle risque de développer un cancer cutané.

Certains cancers de la peau sont relativement faciles à traiter et à guérir, tandis que d’autres sont plus graves et ont un pronostic plus sombre, surtout s’ils ne sont pas décelés tôt. Une protection contre les rayons ultraviolets toute la vie durant, particulièrement durant l’enfance et l’adolescence, contribue significativement à réduire les risques de cancer de la peau. C’est l’un des nombreux effets néfastes de l’été sur la peau.

La protection solaire

En vue de contrer les effets néfastes du soleil, rien de mieux que l’application de mesures rigoureuses de protection en toute saison, dès un jeune âge et tout au long de la vie.

Afin d’éviter les effets néfastes de l’été sur la peau, limitez l’exposition au soleil le plus possible est certes un moyen de protection efficace. Cependant, quand le contact avec les rayons est inévitable ou souhaité, l’application d’un écran solaire efficace et de qualité est primordiale.

Merci de votre confiance

Nos clients témoignent !

Etoile

Marlie C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Le dispositif radio de mésothérapie et d'électroporation est le même que l'image et la description montrées sur la page du vendeur. Il a plusieurs lumières, chacun accomplit une fonction différente selon la description de l'appareil.

Etoile

Anne-Claire C. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

L'appareil fonctionne bien. Il existe plusieurs niveaux de puissance des impulsions électriques. Près de l'œil que je fais à une puissance plus faible

Etoile

Lyam R. avis vérifié

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

avis client_derma_actiderm_led

Recommandé, très bon